2170 Km pour 35000m de D+, 70% de chemins et 30% de route

Ce parcours sera un beau mélange de lieux mythiques faisant rêver grand nombre de cyclistes ! Nous essayons de modifier tous les ans, pour que la découverte soit plus belle!

k2Les Monts des Flandres :
Ce sont les premiers dénivelés du parcours. selon les années, vous passerez par Cassel, le Mont des Cat, Kemmelberg….ou les 3!
k3Les secteurs pavés du Paris-Roubaix :
difficile de traverser le Nord sans emprunter les secteurs mythiques du Paris-Roubaix. La trace prévoit un passage sur les secteurs pavés de Mons en Pévèle, Bersée, Orchies, Tranchée de Wallers – Arenberg qui ont marqué l’histoire de l’Enfer du Nord.
k4Les chemins de St Jacques de Compostelle :
une quête intérieure pour les participants et une belle voie touristique à la découverte de notre patrimoine. Les chemins de St Jacques permettent de découvrir paisiblement la France Rural.
Les Cols:

Le plus haut Col, lors de la 1er édition était le Tourmalet. Depuis, nous essayons de vous en proposer de nouveau qui sont, certes moins connues mais pas pour autant facile.

Nous avons le plaisir de partager le tracé de la French Divide  grâce à notre partenaire Outdooractive.
Grâce à leur site vous allez pouvoir découvrir chacune des sections du tracé en détail. Kilométrage, dénivelé, difficulté et des annotations sur ce que vous allez croiser en chemin.

Qui est Outdooractive?
Depuis 2015 une équipe enthousiaste (anciennement mountNpass) travaille sur ce beau projet de trouver et partager les meilleurs itinéraires et les plus belles destinations pour tous les types d’activités de pleine nature (VTT, vélo, randonnée…).