Les petites histoires de la Divide, jour 3

Le CP1 de Reims est officiellement ouvert à 8h mais les prochains à passer sont encore assez loin alors on se presse pas. C’est une journée calme qui s’annonce (ahaha je rigole à l’heure ou je me relis…)

On arrive tranquillement vers midi au Bistrot du Forum, on se pose, commande à manger et qui voilà, notre tandem préféré ! Rich et Tom débarquent sur la terrasse avec leur double biclou qui pese le poids d’un âne mort. (j’ai soupesé) Rich va avoir des bras plus gros que ses cuisses à la fin de la Divide. Sam les prend en photo avec le Polaroïd… le gamin n’a jamais vu une photo pareille. Ça le fascine et je lui promets de lui tirer son portrait, ”but first food”. Je dis à son père qu’ils font des menus enfant, il me regarde en s’esclaffant… « Un menu enfant ??… Le petit pédale comme un homme ouais ! »
Garçon ! Deux burgers avec plein de frites s’il vous plaît ! 

Screen Shot 2016-08-09 at 7.18.41 PM
(crédit : Rich Seipp @richpips)

Je leur dis que ce sont un peu les mascottes, un peu comme le lapin blanc. On sait qu’il existe, qu’il est quelque part mais on n’arrive pas à mettre la main dessus ! Évidemment je suis complètement fan de leur duo frappadingue et je ne peux pas m’empêcher de leur poser toutes ces questions auxquelles ils ont déjà du répondre 1000 fois. Mais les anglais sont tellement polis, ils y répondent avec le sourire. Mais ils ne trainent pas, il est déjà l’heure de repartir. Je dégaine l’appareil photo et le petit blond me fait un grand sourire. Je vois ses yeux envieux et lui propose qu’il fasse le portrait de son dad. Plutôt bien cadré 😉

FullSizeRender FullSizeRender_1FullSizeRender_2

On profite d’un peu de répit pour faire un petit instant touristique dans Reims. 2 jours qu’on est là et on n’a même pas eu le temps de voir la cathédrale ! C’est chose faite.

FullSizeRender

On revient vers 16h au checkpoint et Christine puis Francis aka Mr Fatbike débarquent quelques minutes plus tard plutôt fiers d’être arrivés jusque là.

“T’as vu, elle t’a touché le pneu !”

– Christine en parlant de la serveuse.
Depuis 2 jours elle en a vu des pneus, mais jamais de si gros. “Ils sont aussi gros que ceux de ma moto !”
Le fatbike de Francis est très populaire, il nous confie que c’est un vrai problème, tout le monde veut lui payer un coup !

Pendant ce temps à Veracruz, Lionel (équipe French Divide) fonce en direction de Toulon-sur-Arroux, parce que Ben S. ne nous laisse aucun répit. Le Déblayeur défonce tout sur son passage. On estime son arrivée vers 22h.

On accueille Marin à 17h30 et il a eu pas mal de galères avec son dérailleur. Après un gros détour par Laon pour changer de matos, il est de retour sur la trace plus ou moins motivé. Affaire à suivre.

FullSizeRender_1

On part juste après direction Tonnerre pour se poser au camping. On voit l’avancée des participants et on flaire leur arrêt pour la nuit dans le coin. Au pire si on n’en croise pas, demain matin, dans la montée, à la fraiche on fera de belles photos. 19h59 on a une place au camping.

FullSizeRender_2

21h25 Lionel est arrivé à Toulon-sur-Arroux. Le premier n’est plus qu’à 7km !! C’est la course ! Ben Steurbaut arrive 25 minutes plus tard pour valider le 2ème checkpoint. C’était moins une !

Allez, à demain !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Captcha image Change Image | Phonetic spelling (mp3)

*