…cherche partenaire particulier. Le groupe homonyme en parlait déjà dans son titre phare.

« Je suis un être à la recherche
Non pas de la vérité
Mais simplement d’une aventure
Qui sorte un peu de la banalité
J’en ai assez de ce carcan
Qui m’enferme dans toutes ces règles
Ils me disent de rester dans la norme
Mais l’on finit par s’y ennuyer « 

À l’occasion de la sortie du numéro 8 du magazine 200 et de son nouveau design nous avons fait appel à Alain (rédacteur en chef du magazine) et à sa fameuse plume (co-rédactrice suivie par plus de 30 000 lecteurs passionnés) pour vous raconter l’origine de ce partenariat avec la French Divide.

« Au printemps 2014, alors que nous préparions le premier numéro de 200, la boutique Cycles Get Lost, à Lille, nous a parlé d’une drôle de course Londres – Istanbul, et du seul Français engagé. La course, c’était la 2e édition de la Transcontinental Race. Et le Français, Samuel. Deux mois plus tard son portrait paraissait dans notre premier numéro. Et depuis, nous ne nous sommes plus beaucoup quittés. Samuel est devenu l’un des compagnons de route du magazine. Nous avons fait quelques kilomètres ensemble en Suisse, en Italie, ou en Angleterre. Samuel a même fait la couverture d’un numéro, en pleine montée du Grand Saint-Bernard.
 
article-magazine200Aujourd’hui, avec Lionel, Samuel devient organisateur d’une nouvelle course pour — lire notre numéro 8… — « rendre ce que la TCR lui a donné ». C’est une idée qui nous plaît bien… Devenir aujourd’hui l’un des partenaires de la French Divide est donc pour 200 une évidence et un honneur. La French Divide est l’adaptation française du Tour Divide américain : une course d’aventure qui obéit à la même et joyeuse morale : pas d’assistance, pas de prix, pas de pub, mais beaucoup d’amitié. Elle se déroule surtout sur des chemins ? Et alors… 200 est sous-titré « le vélo de route autrement », ce qui nous donne tous les droits. C’est parti ! »

Merci Alain pour ces mots !

Retrouvez toutes les infos du mag sur leur site : www.200-lemagazine.com et aussi leur page Facebook : 200leveloderouteautrement
 
Et juste pour le plaisir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The Captcha image Change Image | Phonetic spelling (mp3)

*