Les petites histoires de la Divide, jour 9

Après une nuit passée au bike shop, Monica, Alexandre et Duncan redémarrent tôt. Et les températures aussi commencent à monter très tôt aussi. Cette journée va être hot, vous êtes prévenus !

FullSizeRender (4)

Les Picard Brothers toujours en train de se bidonner arrivent avec Laurent qui a beaucoup souffert dans le Massif Central. Ses mains lui font mal, il me fait de la peine lorsque je le vois se tartiner de crème solaire de manière tellement maladroite… Même boire une bière semble difficile !
FullSizeRender (1)

Qu’est-ce que c’est hot des Dividers en cuissard 😉

FullSizeRender

FullSizeRender (2)

Il y a une brocante dans le village de Saint-Médard. On va se balader. Il y a des papillons partout ici aussi. Et des sphynx colibris qui butinent dans l’arbre à papillons.

Pascal et Jean-Luc arrivent l’un après l’autre. La belle casquette de Jean-Luc est pleine de sel. Un petit tour sous le jet d’eau bien fraîche et elle est comme neuve et garde la tête au frais. Et Pascal lui, a comment dire… quelques aérations plus ou moins bien placées.

FullSizeRender (5)

FullSizeRender (6)

Très très hot, je vous avais prévenus 😉

Nos kiwis préférés arrivent complètement en nage et de leurs bouches ne sortent que des bruits, pas vraiment des mots. Un peu d’ombre leur fera du bien je crois. Ils se mettent au travail chacun. Ian répare son dérailleur avec des outils qu’il trouve dans l’atelier de Thierry et Wendy répare ses doigts remplis d’épines de ronce avec un petit kit de couture trouvé dans l’hôtel en arrivant à Paris.

IMG_4143

IMG_4147

Le champion Berten débarque au checkpoint trop fier d’être numéro 2 (2ème belge en course dans l’épreuve, on s’entend). C’est le mec le plus à l’arrache du monde sachant qu’il s’est inscrit le dernier à la French Divide, une semaine avant le départ. Mais ça a l’air de bien rouler pour lui.

Il appelle son copain belge Ben Steurbaut qui lui vient d’arriver au finish.

IMG_4150

Voilà sa monture avec son pouet-pouet à l’arrière.

IMG_4152

Ce sera notre dernier arrivant de la journée.

L’homme et sa Machine sont arrivés en 8 jours 7 heures et 51 minutes ! Il l’aura pas volée sa bière !

14054224_613698468803858_7513675462240717212_n

Voilà quelques belles photos prises par Pieter Steurbaut, le frère de Ben à son arrivée à Mendionde sur la page Facebook de Ben.

À demain pour encore plus de sueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

The Captcha image Change Image | Phonetic spelling (mp3)

*