Plus de 2200 km en bikepacking en 15 jours maximum, sans assistance sur les plus beaux chemins de gravel et VTT de France en suivant en grande partie la route mythique de Saint-Jacques de Compostelle.
Une sorte de Great Divide à la française. Relier la frontière franco-belge à la frontière franco-espagnole. Un road-trip offroad VTT utilisant les GR de Saint-Jacques de Compostelle et bien sûr en autonomie totale.
...des sentiers, des vignes, de la boue ! Petit aperçu 100% nature de ce que vous pouvez croiser sur le tracé de la French Divide. Et surtout ces participants avec la banane jusqu'aux oreilles ! Merci à Milo Pix pour avoir immortalisé ces instants.
La team FRENCH DIVIDE
Motivé pour vous proposer la plus belle "balade" à vélo de cet été, le duo se donne à fond en reco sur leurs selles, sur gmail, au téléphone, sur facebook, bikemap et google translate.
Samuel Becuwe
Co-fondateur
Après 2 participations au TCR, je cherchais un nouveau challenge.TransAM et The Great Divide sont des événements majeurs dans le monde du bikepacking mais pas d'équivalent longue distance en France.L'idée est lancée.
Louis Lambin
Media & Com Manager
Un sourire perché de 2m de haut, après 2 ans de bénévolat, je rejoins officiellement l'organisation
Partenaires 2019
Ils nous accompagnent dans la troisième édition cette aventure.